GUINGUETTE ELECTRO #3

GUINGUETTE ELECTRO #3

Dj Stanbul + Fruckie + Marco Kabbale + Dave G & Aura 1 + Alex Garcia + SoBo + Steamsamovar

 PRIX LIBRE

Concerts / animations / restauration & buvette sur place
Vendredi 8 mai 14h / 21h16 (coucher du soleil)
[PAS DE CB]

Dans les jardins secrets des Vivres de l’Art
2 bis rue Achard – BX

Pour cette troisième édition, nous vous avons concocté une journée festive et conviviale, les beaux jours sont à l’honneur. Cubik Prod vous invite à fêter l’arrivée du printemps en musique et en douceur.

++ Décoration et installation floral par Antony Hallad 

FRUCKIE – Boxon Recods – (Techno housy)

DJ depuis 15 ans, Fruckie mixe Funk-Soul-House-Techno-Electro-Glitch-Downtempo. Avec des dates au 4sans, à l’I.Boat, au H36, au Next, etc., et après des résidences à la Luna (Poitiers), sur la péniche Sorellina, il devient résident des soirées BLOODY FRIDAY (Boxon Rec) au Respublica. Egalement membre fondateur de l’association Electronoon Addicts, Fruckie produit en duo avec Loïs Plugged avec qui il collabore et/ou remix Devil’s Gun (UK), Queen Of Hearts (UK), Vanilla Ice (USA), Sam Sparro (USA), Electrosexual (Berlin), Transformer Di Roboter (Berlin), et Dead C▲t Bounce (Boxon Records, FR). A écouter sur Boxon Records (Fr).

ALEX GARCIA – AKM – (Techno)

Dj et performeur live au sein du crew AKM. Ses sets sont variables et évolutifs, allant de l’électro à la techno plus dure. Pour cette édition Alex vous servira un MIX bien chaud, à avaler sans modération. Son EP sortira courant juin 2015 sur le label bordelais Soundrising.

DAVE G & AURA 1 – Guest Bass Day – (Back to Back)

Dave G : Une des valeurs montantes de la scène techno bordelaise. Qu’il soit seul ou en duo avec son frère Nicolas, Dave G enchaine sorties et remixes depuis 5 ans sur divers labels internationaux, jusqu’à Beijing. Plus habitué au home studio qu’à la scène, il n’en reste pas moins un dj aguerri. A écouter sur Nice & Nasty Records (Ir), Lumina Records (Fr), Stripped Off (Uk), Science Label (Ch)…

Aura 1 : dj et animateur de l’émission Electronic Sessions (radio RIG 90,7), baigne dans la techno depuis ses débuts. Ce qui se ressent dans ses sets par une culture et un éclectisme à en faire pâlir un trainspotter. Quelques productions maisons sont à découvrir sur son Soundcloud, en plus de ses sorties sur différents labels. A écouter sur Aesthetic Circle Records (Fr), Lumina Records (Fr), Stripped Off (Uk)…

MARCO KABBALE – Bass Day – (Techno)

1988, « Beat Dis » de Bomb The Bass marque un tout nouveau phénomène nommé House music. De ce morceau, une vocation est née : le jeune Marco Kabbale, 9 ans à l’époque, décide qu’il sera dj. Depuis, il fait tourner les platines de ça delà, de Bordeaux à l’Europe. Que ce soit de l’acid house des 80’s à la juke d’aujourd’hui, Marco Kabbale joue de tous les styles de musiques électroniques, tant qu’il y a l’essentiel : le groove.

DJ STANBUL – Banzai Lab – (Electro world)

Inspiré aussi bien par les musiques traditionnelles d’Europe de l’Est et de Turquie que par les sons électro/hip hop les plus actuels, DJ Stanbul nous livre avec passion une relecture délirante des fanfares tziganes, tarafs roumains et autre hip hop turc. Véritable invitation à la danse, à la découverte et à l’échange, ses prestations scéniques ne négligent pas pour autant l’aspect créatif, et tendent plus vers le live électronique que vers le DJ set du « selector ». A la manière d’un 2 many DJ’s version Balkans/Turquie, transitions, effets, looping et cuts s’enchaînent subtilement pour donner naissance à un mix énergique comprenant bootlegs, remixes, et quelques productions originales. On pourra savourer entre autre, le flow du Wu Tang Clan accompagner les fanfares Serbes, les solos enflammés du clarinettiste Turque Sélim Sesler sur des beats électro, les envolées de synthétiseurs gypsy, ou encore la rencontre explosive entre la fanfare Ciocarlia et Daft Punk.

Un croisement élégant et subtil entre tradition et modernité qui n’a qu’un seul objectif : éclater les dancefloor…

ANIMATIONS

STEAMSAMOVAR – Association Asphyxie :

C’est un véritable quadricycle réalisé avec les mains. Uniquement avec des matériaux de récupération, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, le Steamsamovar est éco-l’eau ! Venez découvrir cette déambulation dégantée ! Un spectacle de rue à ne pas en perdre une goutte !

« L’eau est rare. Trois aventuriers partagent avec vous leurs astuces ; le Steamsamovar transforme la sueur capillaire en eau potable ! Ponctionner la transpiration sur les têtes du public permet de récolter le précieux liquide, de le boire même ! »

SOBO

ILS REVIENNENT !
SOphie, BOris et Christophe ont le plaisir d’animer cette journée grâce à leurs reprises déplorables, une approximation musicale à base de chant, kazoo et guitare. Un trio à ne pas louper !